samedi 3 janvier 2009

2, j'envie et?


Le deux janvier est passé...
Personne ne me l'a souhaité...
Pourtant le deuxième jour de l'année est passé,
enterré, vécu, mourut pour certains,
pour eux l'avenir est certain,
incertain pour combien, demain?
A deux mains,
mais,comme disent les gens bien horlogés:
il est déjà demain,
car il est plus de deux heures du matin.

Mâtin, quel réveil?
Réveiller le ponk à cette heure,
c'est difficile...
Télé réalité enquête policière américaine dans mon dos à la télé,
le chat était à mes côtés,
il a du partir bouffer
à moins que je ne l'ai sorti...
Ma belle et ma puce dorment
plus ou moins tranquillement,
et moi accroupi; derrière mon écran,
le thé du désert encore fumant
laissant les mots venir,
sans trop réfléchir,
perdant le fil de mes idées,
savoir qu'à tout moment le calme peut changer...
Cops, l'émission est terminée,
Anna s'ébruite de plus en plus...
Elle découvre encore son système digestif...

Une gorgée pour terminer mon thé sucré,
et t'es sur que je vais retomber
sur mon idée textuelle de départ,
oui, celle qui me plonge là, maintenant
et que tu liras peut-être ou pas,
pourquoi pas?
Et si pas, pas de pourquoi...
Pour quoi fait-on ça?
Si je commence à me poser ce type de questions,
je vais encore continuer mes promenades aléatoires
dans les mots emmêlés qui peuplent ma pensée...
Wahou, c'est barré!
Tout comme le deux janvier 2009,
plié, effacé, passé...
il fait partie de notre passé,
pour beaucoup sera effacé,
c'est fatal comme effet,
en effet, je l'ai fait et t'as droit qu'à un seul essai,
il fait partie de notre passé,
des durs, des boss, des bandits,
...
des donbis...
Est-ce bidon de couper-coller des paroles de Fabe, ici?
Dis donc c'est quoi ce type de questions?
K'est-ce t'on t'a dit plus haut?

Un petit rasta animé a remplacé les flics à la télé...
"A moi la liberté!", je l'entends hurler!
A priori, c'est un zikos et un truc pour ados!
Un vieux son électro et des rires dessins animés
ont remplacé les sirènes de keufs
et leurs morales à deux balles...
Et Anna qui entend tout ça, dans son sommeil....
Qu'en retiendra-t'elle?

J'espère autant que moi,
un regard critique...
pour l'instant pas de cris,
juste les cheveux en l'air
et le point en l'air
c'est pour lutter,
c'est elle qui réveille le ponk,
mais elle ne le sait pas encore!
punk'n'rap jusqu'à la mort?
tu feras tes choix,
éclates-toi...
En veillant sur toi,
bienvenue dans le trois,
j'envie et?????

et ???????????
et ??????????
et ?????????
et ????????
et ???????
et ??????
et ?????
et ????
et ???
et ??
et ?
et,
et!

...
to be continued
...

3 commentaires:

Anonyme a dit…

aussi à l'aise avec les mots qu'avec les images on dirait



tgb

sKaLpA a dit…

merci à toi!

Anonyme a dit…

skalpapa
j'aime beaucoup Skalpa.beaucoup.
Anna ne pourra qu'être fière de son papa qui sait jouer super bien avec les mots et réveiller les consciences endormies.
Nonna