dimanche 14 décembre 2008

Yet!


Maintenant,
dans l'instant,
Une main tenant
le temps,
un tantinet
haletant.
Tant qu'on y est,
prends les gens
pour des enfants.
En France,
ou ailleurs,
on pense
au bailleur
de fonds
qui touche
le fond,
le con!
Reprenons,
maintenant l'attention,
la tension maintenant
l'air ambiant
n'importe comment.
N'importe quoi...
Ça m'importe à moi!
On exporte là-bas,
pas trop loin de chez toi
des gens loin de chez eux,
pourtant on leur dit que c'est là-bas
chez eux,
puisqu'ils y sont né,
parce qu'ils ont fuit!
C'est des couards
qui font toute cette histoire?
Histoire de quoi?
Histoire de toit!
Je veux pas d'histoires, moi!
C'est comme ça, j'ai passé l'âge,
J'ai la télé si je veux des images
pour rêver...
Rapidement,
tel un rapido au bistrot,
jeu pour accrocs
accrochés par l'Etat.
Un état d'ébriété,
une envie de gagner...
Allez, les gars: niez!
Osez...
Rêvez!
En ces temps de crise,
ça ne coûte pas un euro,
et ça peut rendre heureux...

"L'abjection la plus totale,
ce n'est pas de trahir,
c'est de ne jamais donner
un commencement de réalité
à ses rêves les plus fous"

Marcel Moreau

lu dans Siné Hebdo n°5



Aucun commentaire: